Création d’entreprises technologiques : le Centre Laurent Beaudoin et l’ACET s’associent

Le Centre Laurent Beaudoin (CLB) de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke s’associe avec l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET) pour mettre sur pieds une formation sur mesure portant sur la création d’entreprises technologiques qui sera offerte aux entrepreneurs soutenus par l’ACET.

 


 

« Cette formation, conçue en partenariat avec l’ACET, permettra aux entrepreneurs soutenus par l’ACET de développer les connaissances et les habiletés pertinentes à la création d’entreprises. Grâce à l’approche Lean Startup, ils pourront tester leurs hypothèses sur le terrain en créant une entreprise réelle », déclare le professeur Jean-François Lalonde, vice-doyen à la formation exécutive, directeur général du Centre Laurent Beaudoin et secrétaire de l’École de gestion.

 

Pour monsieur Ghyslain Goulet, président-directeur général de l’ACET, ce partenariat est une occasion, pour les entrepreneurs soutenus par l’ACET, de bénéficier d’une formation de qualité et d’un accompagnement de premier plan de la part des formateurs chevronnés du Centre Laurent Beaudoin. La formation favorise également le passage du projet technologique vers la création d’une entreprise qui contribuera à son tour à l’écosystème d’affaires régional.

 

La formation sur mesure en création d’entreprises technologiques pour les entrepreneurs de l’ACET débutera dès l’automne 2018. Avec ce nouveau partenariat, le Centre Laurent Beaudoin confirme sa position de leader en solution de formations et d’accompagnement personnalisé des cadres, des gestionnaires et des organisations.