Novom : La technologie de pointe au service d’une odyssée légendaire

Novom Networks et Logicware font leur marque cet été dans le cadre du tout nouveau projet d’activité interactive au Village Québécois d’Antan à Drummondville.

 


 

Les deux entreprises, membres de Magog Technopole, ont travaillé ensemble au développement de capacités d’interaction uniques, basés sur l’internet des objets et la géolocalisation, permettant aux visiteurs de l’attraction « Village invisible » de vivre cette odyssée légendaire. C’est donc dire que les visiteurs ne seront pas que de simples spectateurs devant les projections leur racontant pas moins d’une quinzaine d’histoires tirées du folklore québécois.

 

En effet, ils pourront interagir avec leur environnement pour vivre une expérience immersive complète, une première au Canada ! À l’aide de leur téléphone intelligent, qui devient littéralement une télécommande événementielle, il leur sera donc possible de décider du scénario de fin de l’histoire de Rose Latulippe, aider Louis Cyr à accomplir un exploit ou faire décoller le canot de la chasse-galerie!

 

Il s’agit d’une attraction à la fois immersive et entièrement interactive, en rupture avec les projets à déploiement multimédia habituels. D’ailleurs, Novom Networks et Logicware comptent bien rester à l’avant-garde en poursuivant leur collaboration. L’innovation reste au cœur même du projet du Village invisible et des projets en développement!