Partenariat entre l’ACET, Sherbrooke Innopole et Inno-centre

Inno-centre, l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET) et Sherbrooke Innopole viennent de signer une entente de partenariat pour l’accélération d’entreprises innovantes sur le territoire de la ville de Sherbrooke. Ce programme d’accompagnement, assuré par Inno-centre, est constitué de deux volets s’adressant à des entreprises parvenues à différents stades de croissance.

 


 

Pierre Nelis, chef de l’exploitation chez Inno-centre croit que « cette entente permettra aux entreprises de la région de Sherbrooke de compter sur un levier supplémentaire pour assurer leur croissance : l’expertise d’Inno-centre est unique au Québec! ».

 

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Inno-centre, dont le programme d’accompagnement en accélération de croissance a fait ses preuves un peu partout au Québec. Combinée à l’expertise sectorielle des professionnels de l’ACET et de Sherbrooke Innopole, l’entente permettra à de jeunes entreprises technologiques et des PME innovantes de Sherbrooke de bénéficier de services spécialisés qui contribueront à l’atteinte de leurs divers objectifs d’affaires », mentionnent Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole et Ghyslain Goulet, président directeur général del’ACET.

 

 

Répondre aux besoins de chaque entreprise

 

Un premier volet de l’entente s’adresse aux jeunes entreprises technologiques à fort potentiel commercial ayant moins de deux millions $ de chiffre d’affaires. Les entreprises participantes pourront bénéficier jusqu’à 160 heures de services professionnels d’accompagnement d’affaires en vue de leur permettre d’obtenir de l’expertise, notamment en commercialisation.

 

Ce programme peut être offert à un coût très accessible pour les entreprises grâce à la participation de l’ACET et de Sherbrooke Innopole. Ces services sont également offerts grâce à la contribution de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) et du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec (MESI).

 

Un deuxième volet s’adresse aux PME innovantes ayant plus de deux millions $ de chiffre d’affaires. Les entreprises participantes pourront bénéficier jusqu’à 200 heures de services professionnels d’accompagnement d’affaires en vue, notamment, de leur permettre de relever leur défi de croissance que ce soit au niveau commercial, organisationnel ou autre. Ces services sont rendus possibles grâce à la contribution du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec (MESI) et du Conseil national de recherches Canada (CNRC).