Soutien financier pour 5 entreprises de l’ACET

Cinq entreprises innovantes de Sherbrooke recevront une aide financière du gouvernement du Canada. Ce financement servira au démarrage et aux activités de commercialisation de PME technologiques.

 


Ce soutien financier a été annoncé mercredi, par les ministres Marie-Claude Bibeau et Diane Lebouthillier. Il s’agit d’un soutien financier de 675 000 $, sous forme de contributions remboursables, à cinq entreprises de Sherbrooke, soit SPI BIO Inc (175 000$), Imeka Solutions inc. (150 000$), Agendrix (150 000$), Lumed inc. (100 000$) et Immune Biosolutions inc. (100 000$).

 

Avec cette aide, ces cinq entreprises pourront entre autres accélérer leur développement, notamment en intensifiant leurs démarches de commercialisation au Canada et à l’étranger.

«Qu’elles œuvrent dans les secteurs des technologies de l’information, des sciences de la vie ou des technologies propres, ces cinq jeunes entreprises illustrent le dynamisme entrepreneurial de Sherbrooke, indique la ministre Marie-Claude Bibeau. Je me réjouis de l’appui du gouvernement du Canada qui souligne l’importance de l’innovation pour l’économie de la région, mais aussi pour l’ensemble du pays.»